Histoire du club
Naissance du club, le RAAC et la Saint Médard féminin s'associent
En 2011, le RACC, après une saison réussie, voit son accession en Région mise en danger par les règlements. En effet, ceux-ci demandent à posséder au moins une équipe jeune inscrite en championnat pour pouvoir accéder en Région. Or à l'époque, le RACC ne dispose que de joueuses séniors. Son voisin, la St Médard-de-Doulon, en revanche, ne dispose que d'une équipe U15F et c'est donc intelligemment que les 2 clubs créent le GFNE.
Entrée de la Saint Pierre
En 2014, après quelques années à osciller entre la PH et la DSD, le groupement prend un nouvel essor avec l'entrée de la St Pierre-de-Nantes. En mutualisant leurs effectifs et leurs infrastructures, les 3 clubs peuvent ainsi toucher un plus large public. De 54 licenciées à sa création, on atteint les 73 avec l'arrivée de ce 3ème club. Avec près de 100 licenciées au cours de la saison 2016-2017, le GFNE atteint certaines limites. Les clubs, malgré toutes leurs bonnes volontés, peine à octroyer des créneaux d'entrainements et de matchs.
L'ES Pin-Sec rejoint l'aventure
2017, toujours soucieux d'offrir aux joueuses des conditions optimales pour pratiquer le football, les 3 présidents se tournent donc vers un 4ème club : l'ES Pin-Sec, qui intègre officiellement le groupement durant l'été.
Le groupement s'offre un stade
2024, le stade de la Marrière est inaugurée en présence de Mme la maire Johanna Rolland. Le stade est dédié en priorité au GFNE.
Un départ, une arrivée
Juillet 2024, l'ES Pin-Sec, suite à des difficultés financières quitte le groupement.
Le club de Don Bosco a rejoint le groupement un peu plus tôt. Un quinzaine de joueuses rejoignent les catégories U13 et U15. Bienvenue à elles!